Responsabilité Civile Professionnelle (RCP)

Assurer la responsabilité civile de son entreprise

  • Un visiteur se blesse lors d’une visite de vos locaux ?
  • Un bien qui vous a été confié pour exécuter une prestation de service est endommagé ?
  • Un client met votre entreprise en cause suite à des prestations défectueuses… ?

La responsabilité civile de votre entreprise de services peut être recherchée pour les dommages causés à des tiers du fait des prestations ou travaux qu’elle réalise.
Assurer la responsabilité civile de votre entreprise permet de protéger son activité, son patrimoine et sa réputation.

Allianz Responsabilité civile activités de services est un contrat modulable qui permet de répondre de manière adaptée aux besoins différenciés des entreprises de services.

Bon à savoir

Dans un cadre légal et réglementaire toujours plus contraignant et qui impose parfois une assurance obligatoire, les entreprises de services peuvent voir leur réputation professionnelle entachée par la mise en cause de leur responsabilité civile.

Vos coordonnées

Vous êtes *
ParticulierProfessionnelEntreprise

Civilité
MmeMlleM.

Choisir l'agence la plus proche de chez vous

Votre message

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par R. Lebaigue pour la gestion de la présente demande et pour notre relation commerciale

Elles sont conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et sont destinées au service commercial.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : R. Lebaigue, h977961@agents.allianz.fr, 11 Place de l’Hôtel de Ville, 77400 LAGNY SUR MARNE

Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

L’assurance responsabilité civile exploitation

La responsabilité civile exploitation couvre les dommages qui peuvent survenir dans le cadre de la vie quotidienne de l’entreprise : salarié victime d’un accident du travail, client qui glisse dans le hall de votre entreprise…
Allianz responsabilité civile activités de services garantit notamment :

  • les dommages causés aux biens du client hors de votre entreprise,
  • les dommages causés par l’absence ou le retard d’exécution des prestations de l’entreprise résultant d’un événement accidentel garanti,
  • les accidents du travail résultant d’une faute inexcusable de l’employeur.
Allianz responsabilité civile activités de services permet de couvrir également les dommages aux biens remis dans l’enceinte de l’entreprise.
Cette garantie est adaptée si vous intervenez sur les biens qui vous sont remis par vos clients et les endommagez à cette occasion dans vos locaux. Tel est le cas si vous effectuez par exemple des travaux de réparation ou de restauration, de reproduction,…
Elle garantit les dommages matériels et immatériels consécutifs subis par les biens remis (y compris leurs accessoires) sur lesquels vous effectuez votre prestation dans l’enceinte de vos locaux.

L’assurance responsabilité civile après livraison

L’entreprise de services est responsable des dommages causés aux tiers qui surviendraient après achèvement des travaux ou prestations qu’elle a réalisés, y compris après livraison des produits.
Pour une bonne protection de l’entreprise, la garantie responsabilité civile après livraison est un complément indispensable à la garantie responsabilité civile exploitation.
Allianz responsabilité civile activités de services garantit notamment les dommages immatériels non consécutifs lorsqu’ils résultent d’un travail ou d’une prestation mal exécuté s, en dehors de toute faute ou fait délibéré ou conscient.

L’assurance défense pénale et recours

La garantie défense pénale et recours suite à accident prend en charge votre défense en cas de mise en cause de la responsabilité civile de votre entreprise. Vous bénéficiez des moyens juridiques et financiers nécessaires à votre défense tels que la prise en charge des frais de procédure.